C’est l’automne !

Après un été très chaud, l’automne est là, et avec lui, la nature se prépare à sa métamorphose annuelle. Les journées raccourcissent progressivement, laissant place à des soirées plus fraîches et le retour des activités en intérieur. C’est le moment de se laisser envelopper par la douce mélodie de l’automne et de confier vos extérieurs à nos Essentiels ! 🍁

Essentiel & Domicile : vos jardins sont à l’honneur

Lorsque l’automne pointe le bout de son nez, l’envie et le temps de s’occuper de ses jardins n’est plus au rendez-vous. Le travail reprend, les températures diminuent, la pluie s’installe. Vous préférez rester au chaud et au sec pour bouquiner bien confortablement. C’est pourquoi Essentiel & Domicile s’est donné pour mission de prendre soin de vos extérieurs pendant toute la saison !

Le ramassage des feuilles et branches mortes

Nos jardiniers s’occupent des feuilles qui ont besoin d’être ramassées et des branches mortes qui commencent à tomber. Ils préservent l’esthétique et la sécurité de vos espaces pendant que vous profitez de votre temps libre.

La taille des haies et des arbustes

Vos haies et arbustes demandent à être façonnés. Cette tache cruciale prépare vos végétaux à affronter l’hiver et assure une croissance saine pour le printemps. Elle permet également de retirer les branches mortes ou endommagées et évite que vos haies et arbustes deviennent un refuge pour les parasites.

Vous pouvez faire confiance à nos experts du jardin pour réaliser la taille de vos végétaux à la période la plus idéale avec des outils professionnels de qualité.

La tonte des pelouses

C’est aussi le moment de réaliser une dernière tonte plus courte pour votre gazon afin de résister aux mois d’hiver à venir et d’appliquer les traitements appropriés pour le nourrir et le renforcer.

Le nettoyage haute pression de vos allées, terrasses, mobilier et murets

Nos experts en entretien des extérieurs utilisent des équipements spécialement conçus pour déloger efficacement les saletés et tâches incrustées sur vos sols ou mobilier tout au long de l’été. Nous donnons un coup de propre à vos espaces pour profiter des rayons de soleil de l’automne et de l’hiver.

Le lavage de vitres extérieures et intérieures

Essentiel & Domicile illumine votre maison grâce à des vitres impeccables à l’intérieur comme à l’extérieur. En automne, la luminosité naturelle commence à diminuer, un lavage méticuleux des vitres est nécessaire pour maximiser la pénétration de la lumière dans vos intérieurs. Nous intervenons avec du matériel professionnel pour un résultat optimal ! Nous garantissons également un impact positif sur votre bien-être : avoir  une vue claire sur l’extérieur vous permettra de vous détendre en admirant les changements de saisons et en observant les oiseaux !

Les petits travaux

L’automne peut également être l’occasion d’installer un composteur pour déverser les feuilles mortes, ou un récupérateur d’eau pour collecter les pluies de la saison. Nous vous proposons aussi l’installation d’un abris de jardin pour ranger vos outils qui vous seront nécessaire au retour des beaux jours.
Nos Essentiels interviennent pour vous aider à mettre tous ces systèmes en place, ainsi que pour toutes les réparations dont vous n’auriez pas le temps de vous occuper !

Les plantations pour le printemps

L’automne est aussi la période idéale pour la plantation des bulbes et des vivaces qui vendront embellir votre jardin à la saison prochaine. Nos jardiniers placeront chaque bulbe avec amour, sachant qu’ils dormiront en attendant le retour du soleil printanier.

quand-tailler-ses-haies

Profitez de vos extérieurs parfaitement entretenus à l’automne mais aussi toute l’année !

Pensez abonnement ! Pour des espaces impeccables toute l’année et votre sérénité, nos jardiniers interviennent périodiquement chez vous !

Et cela n’a que des avantages :

  • Priorité dans les plannings
  • Tarif préférentiels
  • Pas de frais d’abonnement
  • Pas de frais de déplacement

Demande de devis ou de renseignement

8 + 9 =

06 - Alpes-Maritimes :
Nice
Peymeinade 

21 – Côte d’Or :
Beaune

24 - Dordogne : 
Bergerac

31 – Haute-Garonne :
Bouloc

33 – Gironde :
Le Bouscat
Pessac

35 – Ille et Vilaine :
Betton
Bruz
Cesson-Sévigné
Chantepie
Saint Grégoire
Pacé

 

38 – Isère :
Heyrieux

44 – Loire-Atlantique :
Carquefou
La Baule
Pornichet
Saint Sébastien sur Loire

45 – Loiret :
Olivet

69 – Rhône :
Brignais
Craponne
Ecully
Genas
Neuville-sur-Saône 

95 - Val-d'Oise :
Enghien-les-Bains